Météo : Découvrez le temps qu’il fera dans les prochaines heures

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit un temps poussiéreux, qui s’installera sur les localités Est du territoire cette nuit et évoluera sur une bonne partie du pays dans la journée de demain.

« Un ciel passagèrement nuageux prédominera au cours des prochaines 24H. Un temps poussiéreux s’installera sur les localités Est du territoire cette nuit et évoluera sur une bonne partie du pays dans la journée de demain », indique l’ANACIM dans son bulletin météo transmis à l’APS.

Selon la même source, la chaleur s’accentuera dans la journée du samedi suite à une hausse des températures diurnes qui atteindront 37 à 41°C à l’intérieur du pays.

Elle ajoute que la fraîcheur nocturne et matinale restera moins ressentie sur l’ensemble du territoire avec des minima de température qui oscilleront entre 19 et 27°C.

« Les visibilités seront réduites par une suspension de poussière sur les régions Est cette nuit et sur la quasi-totalité du territoire au courant de la journée de demain », souligne l’ANACIM.

Elle prévoit des vents de secteur Nord-est et d’intensités faibles à modérées, devenant assez fort sur Dakar et en mer, à partir de cette fin de nuit.