Mercato – PSG: Le Barça se bouge pour Neymar !

Plutôt discrets sur le sujet, les dirigeants barcelonais seraient pourtant bel et bien décidés à recruter Neymar. Pas le moins motivé, Josep Maria Bartomeu devrait prendre le dossier en main.
Neymar ne serait pas sans s’en plaindre. Prêt a mettre la pression sur les dirigeants parisiens pour forcer son départ de la capitale, le n°10 parisien apprécierait en effet de voir les dirigeants du Barça montrer le même entrain. Régulièrement interrogés sur le sujet, les pontes du club catalan, s’ils se déchirent sur la question, affichent le plus souvent une certaine réserve, se gardant bien de dire que les Blaugrana souhaitent le retour du Brésilien

« On sait qu’il veut quitter le PSG. Mais on est aussi conscient que Paris n’est pas vendeur. Donc il n’y a pas de discussion possible », a ainsi récemment affirmé Josep Maria Bertomeu, le président des Blaugrana ajoutant: « Je continue de penser que Dembélé est meilleur que Neymar. » A en croire Radio Catalunya, il ne s’agirait néanmoins que d’un discours de façade, le FC Barcelone étant bel et bien déterminé à recruter Neymar d’ici la clôture du mercato estival.

Selon la radio barcelonaise, le grand patron du Barça serait si déterminé à rapatrier le n°10 brésilien qu’il aurait décidé de prendre le dossier en mains et de traiter directement avec Nasser Al-Khelaïfi. La tâche s’annonce néanmoins particulièrement ardue pour le président catalan . La faute aux difficultés financières des champions d’Espagne, qui ont déjà eu du mal à sortir les 120 millions d’euros de la clause libératoire d’Antoine Griezmann, les Blaugrana devant solliciter un prêt de 35 millions d’euros pour boucler l’affaire. Ça n’a certes pas empêché Josep Maria Bartomeu de faire un aller-retour vers les Pays-Bas durant le week-end pour tenter d’arracher Matthijs de Ligt à la Juventus Turin, tablant sur de jolies ventes d’ici la clôture du mercato estival…