Mercato : Plusieurs clubs ciblent Moussa Konaté…

Sur la liste des départs, Moussa Konaté n’a plus que quelques heures pour tenter de quitter Amiens. Le redoutable buteur international sénégalais (20 buts en 60 matches de L1) serait la cible de quatre clubs. 

Celtic et Rangers

L’attaquant sénégalais est annoncé du côté de Glasgow Rangers depuis plusieurs jours, mais rien n’a encore avancé. Selon Footmercato, cela devrait se jouer entre les deux clubs de Glasgow qui vont se livrer une bataille sans merci pour tenter de recruter l’ancien du Fc Sion. Si aucune de ces pistes ne devait aboutir, Moussa Konaté pourrait finalement rester quelques mois supplémentaires en Picardie…

Saint-Etienne et Fenerbahçe

Ces dernières heures, son nom est revenu à Saint-Etienne, dans le cas d’un éventuel départ de Loïs Diony. Convaincu qu’il doit encore se renforcer dans le secteur offensif, le club vert aurait dans l’idée de faire venir l’attaquant d’Amiens. D’après notre source, l’ASSE serait récemment revenue à la charge auprès d’Amiens pour évaluer la possibilité de recruter Konaté dans les dernières heures du Mercato. Du côté de Amiens, on réclame 10 millions d’euros pour un joueur qui n’a joué que 49 minutes depuis le début de la saison (0 but).

L’affaire ne sera pas simple pour les Verts, car Fenerbahçe est aussi sur le dossier. Et les dirigeants amiénois préféreraient vendre leur avant-centre à l’étranger d’après cette même source.