Mercato : Neymar a prolongé au PSG jusqu’en 2025.

968

Comme attendu depuis plusieurs semaines, l’attaquant Neymar a bien prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ce samedi, l’international auriverde a officiellement signé un nouveau bail jusqu’en juin 2025 avec le club de la capitale.

Fin du suspense dans le dossier de l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ! Depuis plusieurs semaines, un accord a été annoncé entre l’international brésilien et le champion de France en titre pour une prolongation de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2022. Cependant, jusqu’à maintenant, l’officialisation se faisait attendre… Mais ce samedi, le club de la capitale a confirmé la nouvelle dans un communiqué officiel. 

Neymar a prolongé jusqu’en 2025 

Ainsi, l’ancien joueur du FC Barcelone, malgré de nombreuses rumeurs en Catalogne concernant un éventuel retour chez les Blaugrana, a paraphé un nouveau bail jusqu’en juin 2025 avec le PSG. Sur le site officiel de la formation francilienne, l’Auriverde de 29 ans a justifié cette décision de poursuivre l’aventure avec l’actuel 2e de Ligue 

1. 

« C’est un grand bonheur de prolonger l’aventure au Paris Saint-Germain. Je suis très heureux à Paris. C’est une vraie fierté de faire partie de ce groupe, de travailler avec ces joueurs, ce grand entraîneur et de faire partie de l’histoire de ce club. Ce sont des choses qui me font croire encore plus à ce grand projet. Ici, j’ai grandi en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant que joueur, aussi. Je suis donc très heureux de prolonger et j’espère gagner encore beaucoup de trophées ici», a-t-il indiqué. 

Un choix logique du PSG. 

Bien évidemment, il s’agit d’une excellente nouvelle pour le PSG. Même si Neymar a été critiqué après la récente élimination en demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City (1-2, 0-2), il reste l’un des meilleurs joueurs du monde et sa présence sur le long terme, en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, va apporter de la sérénité au projet parisien. 

« Le centre de gravité de notre ambitieux projet pour faire grandir le PSG se situe dans le coeur, le talent et l’implication totale de nos joueurs. Je suis fier de voir Neymar Jr réaffirmer aujourd’hui son engagement à long terme, jusqu’en 2025, au s**n de la famille du Paris Saint-Germain, dont il continuera à ravir les fans. Nous sommes très heureux de le voir continuer à s’inscrire dans notre projet et de se trouver à nos côtés pour de nombreuses années encore», a expliqué le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Une vraie victoire pour Paris.