Mercato : Libre de tout contrat, Papiss Cissé veut revenir en Premier League !

268

Papiss Cissé, qui a passé quatre ans à Newcastle United, se dit prêt à assurer son retour dans l’élite anglaise. Le contrat de l’attaquant sénégalais âgé de 36 ans à Fenerbahce, a expiré le 1er juillet et il a décliné l’option de prolonger son contrat d’une année supplémentaire.

“Prêt à rejouer au football en Angleterre”

Papiss Cissé a déclaré dans les colonnes de Sky Sports News qu’il était “prêt à rejouer au football en Angleterre” cinq ans après avoir quitté Newcastle United. Le Sénégalais a marqué 44 buts en 131 matches toutes compétitions confondues pour les Magpies au cours de ses quatre années à St James’ Park entre 2012 et 2016.

Après son départ de Newcastle, Cissé a passé deux ans en Super League chinoise avec le Shandong Taishan avant de déménager à Alanyaspor en Turquie, puis à Fenerbahce où son contrat a expiré le 1er juillet dernier.

Bien qu’il soit arrivé à la fin de sa carrière à l’âge de 36 ans, Cissé se sent toujours en bonne forme et veut “se challenger” une fois de plus dans la Premier League.

“Je veux à nouveau relever un défi en Premier League”

Il a déclaré à Sky Sports News : “Je me sens bien, je me sens bien et je suis prêt à rejouer au football en Angleterre. Je veux revenir pour rester avec ma famille et c’était un long moment et les enfants grandissent. Je veux à nouveau relever un défi en Premier League. Tout se passe dans mon esprit et dans mon corps, comment je travaille dur et je sais que c’est une ligue difficile. Pour moi, ce n’est pas un problème et je dois être prêt pour cela.”

“Pour mon ambition, je veux revenir en Angleterre”

Désormais agent libre, l’avant-centre sénégalais avait la possibilité de rester à Fenerbahce une année supplémentaire, mais après une saison au cours de laquelle les géants turcs ont terminé derrière Galatasaray et Besiktas en Super Lig, Cissé a décidé de partir après avoir marqué cinq fois en 28 apparitions.

“J’en avais marre l’année dernière, il me reste encore un an mais je ne veux pas y retourner. Je suis libre et je veux revenir en Premier League pour défier à nouveau. Pour mon ambition, je veux revenir en Angleterre et être également proche de ma famille”, a-t-il conclu.