Accueil Actualités Sports Mercato : Les premiers mots de Sabaly après sa signature au Bétis...

Mercato : Les premiers mots de Sabaly après sa signature au Bétis !

Le Real Betis a ajouté le joueur sénégalais Youssouf Sabaly dans ses rangs. La nouvelle recrue sera liée au club espagnol jusqu’en 2026.

Les premiers mots de Sabaly

En fin de contrat à Bordeaux, Youssouf Sabaly (28 ans) a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. Le latéral droit formé au PSG va découvrir l’Espagne puisqu’il a rejoint le Betis Séville pour cinq saisons.

“Je suis vraiment heureux de rejoindre ce grand club. Tout d’abord, je suis très content de vous connaitre. J’espère pouvoir apporter le meilleur de moi-meme et passer de meilleurs moments avec vous”, a-t-il réagi sur le site du club.

Parcours

Youssouf Sabaly a débuté sa carrière dans les catégories inférieures du Paris Saint-Germain, qu’il a atteint en 2008. Il a joué les saisons 2013/14 et 2014/15 en prêt à l’Évian Thonon Gaillard FC.  Le nouveau joueur de Bétis Séville a joué en prêt au Nantes FC lors de la saison 2015/16.

En 2016, il rejoint les rangs du FC Girondins de Bordeaux, équipe dans laquelle il évolue depuis cinq saisons. Au total, Sabaly a disputé 251 matchs en tant que professionnel, au cours desquels il a marqué trois buts et distribué 21 passes décisives.

Le nouveau latéral du Real Betis a été international avec la France dans les catégories U-17, U-18, U-19 et U-20. Avec l’équipe de France, il a remporté la Coupe du monde U-20 en 2013. En tant qu’international sénégalais, Sabaly a disputé 21 matches officiels pour le Sénégal, disputant la Coupe du monde 2018 en Russie.

Exit mobile version