Mercato – Idrissa Gana Guèye refuse de penser au PSG…

En quête de renforts dans l’entrejeu, le PSG a relancé la piste menant à Idrissa Gueye, déjà activée cet hiver. Mais le joueur, toujours focalisé sur la CAN 2019, ne pense pas encore à Paris.

Le Paris Saint-Germain pense de nouveau à Idrissa Guèye. Priorité de Thomas Tuchel cet hiver, le milieu de terrain d’Everton est toujours dans le viseur du technicien allemand qui a demandé à Leonardo de relancer ce dossier. Toujours engagé à la CAN avec le Sénégal, le joueur des Toffees assure ne pas penser au PSG. Pour le moment.

Gana Guèye attend la fin de la CAN

« Je n’ai pas lu L’Équipe, mais on m’en a parlé. Là, je suis entièrement concentré sur ma compétition. On aura le temps d’en reparler après si c’est toujours là. Est-ce que le PSG m’intéresse ? Je ne peux pas en parler là. Encore une fois, je suis concentré sur ma compétition », confie-t-il dans des propos accordés à nos confrères de la Rfi.

Priorité : remporter la Can 2019

Idrissa Gana Guèye va jouer sa première finale de CAN avec le Sénégal, après avoir battu la Tunisie (1-0 a.p.) au terme d’un scénario à suspense, avec intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), dimanche en demi-finale au Caire. Un énorme rugissement a saisi au coup de sifflet final dans le stade du 30-juin, déserté par les Egyptiens. Un rugissement à la hauteur de la portée historique de l’exploit réalisé par les Lions sénégalais, bien qu’ils soient les favoris pour le titre.

Raillé pour son absence de palmarès, le pays de plus de 15 millions d’habitants tient enfin une seconde chance, après celle de 2002, d’inscrire son nom à la liste des grands d’Afrique, après son unique finale perdue en 2002. Le sélectionneur Aliou Cissé, bras en l’air et genoux sur la pelouse à la fin du match, aura sa revanche: capitaine de l’équipe défaite il y a 17 ans, il sera sur le banc vendredi pour toucher cet or qu’il chasse depuis sa prise de fonctions en 2015.