Mercato – champions avec le Sénégal au CHAN : Lamine Camara, Papa Diallo et Malick Mbaye de GF annoncés au FC Metz

392
Mercato – champions avec le Sénégal au CHAN : Lamine Camara, Papa Diallo et Malick Mbaye de GF annoncés au FC Metz



La grosse performance réalisée par le Sénégal aux Championnats d’Afrique des nations (CHAN 2023) a eu un écho favorable au FC Metz. Face à la presse, hier jeudi, le président du club lorrain, Pierre Dréossi, a évoqué plusieurs dossiers du Mercato hivernal et a confirmé l’arrivée imminente de trois internationaux sénégalais évoluant à Génération Foot (GF), l’Académie partenaire du club français. Si des noms n’ont pas été cités, tout concorde à dire qu’il s’agit de Lamine Camara, Papa Diallo et Malick Mbaye qui ont été important dans le onze du sélectionneur Pape Thiaw.

Grands artisans du succès des «Lions» au CHAN, les internationaux sénégalais de Génération Foot (GF) vont renforcer les rangs du FC Metz, dans les prochains jours. Le président du club français a annoncé, en conférence de presse, l’arrivée de trois joueurs de l’Académie, pour signer leur premier contrat avec le club lorrain. «Pendant ce Mercato, il y a trois joueurs de Génération Foot qui vont arriver, trois joueurs qui ont signé leur premier contrat pro. Ils ont joué le CHAN et gagné le CHAN. Il s’agit d’un milieu de terrain et deux attaquants. Ces joueurs vont nous rejoindre dans quelques jours ou quelques semaines, le temps que les papiers adéquats soient en ordre», confirme Pierre Dréossi, dans des propos relayés par le site Socios-FCMetz.com.

Si le directeur sportif du club n’a pas cité de noms, on annonce fortement qu’il s’agit de Lamine Camara, Malick Mbaye et Papa Diallo, qui ont été des éléments importants dans le onze du sélectionneur Pape Thiaw. A l’exception de ce dernier, ces deux joueurs sont actuellement en regroupement avec l’Équipe nationale des moins de 20 ans (U20), pour la CAN U20 qui se tiendra en Égypte. Au même moment, un joueur, comme le gardien Pape Mamadou Sy, est annoncé en la Belgique, où il devrait s’engager avec le RFC Seraing.

sudquotidien