Mercato: Ce que propose le PSG pour s’offrir Kalidou Koulibaly

Le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly pour renforcer sa défense centrale. Si le football est à l’arrêt, les grosses écuries continuent d’œuvrer en coulisses pour bâtir leur effectif de la saison prochaine. Dans les rangs du Paris Saint-Germain, 8 joueurs seront en fin de contrat en juin, parmi lesquels le buteur historique Edinson Cavani et le capitaine Thiago Silva. Le dossier de ce dernier est peut-être le plus épineux. Désireux de rempiler, l’international auriverde n’a toujours pas prolongé son contrat dans le club de la capitale. 

Le PSG souhaiterait convaincre Koulibaly

Selon les informations du journaliste de Transfermarkt Nicolo Schira, c’est bien sur Kalidou Koulibaly que le PSG aurait jeté son dévolu pour la potentielle succession de Silva. Puissant, régulier, l’international sénégalais s’est imposé comme une valeur sûre de la Serie A en enchaînant les saisons abouties avec le Napoli. La même source indique que Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, aurait déjà rencontré Fali Ramadani, l’agent du défenseur, pour dessiner les contours d’un futur contrat de 5 saisons assorti d’un salaire de 10 millions d’euros.

Nicolò Schira @NicoSchira

#PSG are really interested in Kalidou #Koulibaly. Three weeks ago #Leonardo has talked with his agent (Fali Ramadani). For him is ready a contract until 2025 with a wages of €10M + bonuses. #transfers 493 18:00 – 27 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité 189 personnes parlent à ce sujet

Au moins 80 millions d’euros pour KK26?

Rien d’impossible, selon Wiwsport, puisque Koulibaly a de quoi intéresser le PSG. Il s’est clairement imposé parmi les meilleurs défenseurs centraux en activité en Europe, notamment grâce à ses qualités dans les duels. Et le Napoli pourrait ouvrir la porte à un transfert, même si le prix risque d’être d’au moins 80 millions d’euros. Il sera très difficile de négocier plus bas, surtout avec la concurrence qui est annoncée. On peut aussi envisager que le joueur soit d’accord pour rejoindre Paris, un grand projet qui peut lui permettre d’avancer en Ligue des Champions. Cependant, on est encore loin des certitudes. Alors il faut garder une part de prudence.

Avec Wiwsport