Menacés d’expulsion : Les étudiants de Ziguinchor sauvés de justesse par Doudou Kâ

168
Menacés d’expulsion : Les étudiants de Ziguinchor sauvés de justesse par Doudou Kâ


Les étudiants ressortissants de la région de Ziguinchor peuvent pousser un ouf de soulagement. Menacés d’expulsion de leurs logements suite au non respect des engagements financiers de la mairie de Ziguinchor vis à vis de leur bailleur depuis 6 mois, ils ont été sauvés de justesse par le Directeur Général de l’AIBD, Doudou Kâ.

Doudou Kâ s’est dit préoccupé de cette situation et est revenu encore à la rescousse des potaches. Rappelons qu’au mois de janvier, le responsable politique de l’APR à Ziguinchor était intervenu pour sauver ces mêmes étudiants.

Après avoir réglé la question de l’expulsion en dégageant une enveloppe de 5,5 millions, le DG de l’AIBD a aussi payé la caravane des étudiants. C’est ainsi qu’il a donné une enveloppe de dix (10) millions pour transporter plus de 1200 étudiants.

Face à la presse, hier mardi 05 juillet, à l’Ucad, les étudiants ressortissants de la ville de Ziguinchor ont dénoncé « la sourde oreille dont fait montre » leur maire, Ousmane Sonko, malgré les multiples interpellations.

Ils ont également rappelé, lors de leur face-à-face avec la presse, que l’immeuble en question est un contrat de location qu’ils ont avec la mairie qui, devant payer la location tous les 6 mois, ne l’a pas fait de décembre 2021 à Juin 2022.