Membre De “force Spéciale” : Qui Est Pape Mamadou Seck, Le Détenu Qui S’est évadé ?

139
Single Post


Single Post
Membre de “Force spéciale” : Qui est Pape Mamadou Seck, le détenu qui s’est évadé ?
Seneweb vous informait de l’évasion d’un détenu qui séjournait à Rebeuss et qui a profité de son séjour  au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec pour se faire la malle. On en sait plus sur Pape Mamadou Seck, qui était placé sous mandat de Dépôt depuis le 29 juin 2022. 

L’homme est  un membre du groupé dénommé “Force spéciale”. Il a été arrêté  le 17 juin dernier, en marge des manifestations de la coalition Yewwi Askan Wi. Il est militant politique au s**n de PASTEF à Darou Mouhty. 

Récemment ses frères de parti avaient milité pour sa libération et informé qu’il souffre d’insuffisance rénale. 

Dr Cheikhouna Beye,Coordonnateur départemental de Pastef à Kébémer, avait évoqué sa situation sur les ondes de RFM  : “Quelqu’un qui vit avec une maladie d’une telle gravité ne peut pas prétendre à ces actes-là. Il a cheminé avec nous au s**n du parti Pastef. D’après les renseignements qu’on a reçus et les recoupements qu’on a eu, il est accusé à tort parce qu’on sait qu’il en est même pas capable de ce dont on lui reproche”.

Pour rappel, les membres de ce groupe “Force spéciale” sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, destruction de biens appartenant à l’Etat, notamment. Ils sont accusés d’avoir voulu installer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin.