Mélissa Theuriau: la raison pour laquelle ses enfants ne participeront jamais à Au Tableau!

Mélissa Theuriau est la productrice d’Au Tableau! Maman de deux enfants, la journaliste n’a cependant jamais envisagé que ces derniers rejoignent le casting de l’émission.

Au Tableau! est de retour sur C8. Pour la dernière émission de la saison, ce mardi 2 juillet dès 21h, Gad Elmaleh, Anne Sinclair ou encore Tony Parker se retrouveront face à des écoliers âgés entre 8 et 13 ans et souvent très cash. Produit par Mélissa Theuriau, le programme mise donc sur la spontanéité des enfants qui devrait désarmer les invités. Dans les colonnes de Gala, la journaliste a révélé que si elle était entourée de bambins durant les tournages, elle était parfois accompagnée sur les enregistrements de son petit Léon, 10 ans, et de Lila, 8 ans. «Ils adorent l’émission, a assuré la femme de Jamel Debbouze. Ils ont même noué des amitiés avec pas mal d’enfants de cette classe. C’est chouette sur le plan personnel».

Mélissa Theuriau très lucide envers ses enfants

Pourtant pas question pour Mélissa Theuriau d’intégrer son fils et sa fille dans le casting des écoliers de l’émission. Et pour une bonne raison. Outre le fait qu’elle soit productrice d’Au Tableau!, la journaliste de 40 ans recherche des profils bien particuliers. «On fait très attention au casting, d’aller chercher des enfants qui représentent tous les milieux et tous les territoires mais surtout dont le point commun est la curiosité pour la politique au sens large, sur la société, son fonctionnement, les personnalités qui nous gouvernent… C’est ça l’ingrédient fort de cette émission », a-t-elle expliqué.

Des critères bien loin de ses deux progénitures. «Mes enfants s’intéressent à plein de choses mais pas de façon aussi investie que ces enfants, non», a-t-elle assuré. A défaut de pouvoir interroger des célébrités, Léon et Lila peuvent toujours se consoler en jouant avec leurs nouveaux copains entre les tourna