Meghan Markle et le prince Harry: le prénom de leur fils bat tous les records

Né il y a seulement deux mois, le fils de Meghan Markle et du prince Harry est déjà une véritable star, comme le prouve le dernier classement des prénoms les plus populaires au Royaume-Uni.

La famille royale britannique est toujours aussi influente et ne cesse de le prouver. Le 6 mai dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. D’origine germanique, le prénom Archie est un dérivé d’Archibald et signifie «authentique», «courageux» et «audacieux», tandis qu’Harrison veut dire «fils de Harry». Si les époux Sussex n’ont jamais expliqué leur choix, il semblerait que la duchesse de Sussex ait souhaité rendre hommage à son père, qui lui a fait découvrir la bande-dessinée Archie lorsqu’elle était enfant. Mais ce dont on peut être sûr c’est que ce prénom a inspiré de nombreux parents.

â…… PHOTOS Meghan et Harry: le beau cadeau fait à leurs fans après la naissance d’Archie

Comme le révèle le site britannique Nameberry, Archie est devenu le prénom le plus populaire au Royaume-Uni, seulement deux mois après la naissance du royal baby. «Au milieu de l’année, Archie a généré 50% de pages vues de plus que tous les autres prénoms de garçons», apprend-on. De quoi faire chuter le très apprécié prénom Milo à la deuxième place du classement. Du côté des Etats-Unis, Archie avait déjà connu une forte croissance en 2018, intégrant le top 1 000 des prénoms de bébés pour la première fois depuis trente ans. Une popularité qui ne devrait qu’augmenter avec le temps.

â…… Meghan Markle et le prince Harry: cette présence loin d’être anodine sur la photo officielle du baptême d’Archie