Meghan Markle caricaturée par la BBC: le sketch qui fait polémique

C’est sans doute le sketch de trop, à en croire les téléspectateurs britanniques de la BBC. Après une caricature de Meghan Markle dans une nouvelle émission de la chaîne, de nombreux Britanniques ont crié au scandale.

C’est un nouveau programme qui fait déjà parler de lui. Dans l’émission Tonight with Vladimir Poutine, la BBC a choisi de piquer la famille royale britannique au vif encaricaturant, très sévèrement, Meghan Markle. Dans l’un des deux épisodes diffusés dimanche 23 juin, et comme nous l’apprend leDaily Mail, la duchesse de Sussex est représentée par une figurine 3D jouée en coulisses par l’actrice Gbemisola Ikunelo. Dans ce sketch, la fausse Meghan Markle répond aux questions du public, notamment celles sur ses relations tendues avec son père et Kate Middleton. La BBC s’y est donnée à coeur joie en inventant une histoire totalement folle autour d’une brouille entre les deux duchesses au sujet… D’une brosse à cheveux!

Un sketch qui suscite une énorme polémique

Bref, un portrait hautain et niais de Meghan Markle qui n’a absolument pas plu aux téléspectateurs, comme le rapporte le Daily Mail. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fustigé le programme, qualifiant le sketch de «trash», et jugeant le concept de l’émission totalement «raté» voire «terrible». Des critiques sur lesquelles Gbemisola Ikunelo, l’actrice qui se glisse dans la peau de Meghan Markle à l’aide d’une technologie 3D, est revenue dans les colonnes duTelegraph: «Cela m’intéressait de trouver de l’humour dans le ridicule… Et si quelqu’un qui a l’air super adorable en public avait vraiment une tendance méchanté A quoi cela ressemblerait-il’» La comédienne a ensuite assuré qu’elle avait construit cette caricature avec l’ambition de montrer un personnage qui serait à l’opposé de Meghan Markle, qu’elle juge «incroyablement agréable et sympathique.» Reste à savoir si la couron