Meghan et Harry inquiets pour leur sécurité ? Le couple renforce la sécurité de Frogmore House

Le prince Harry et Meghan Markle renforcent la sécurité autour de Frogmore House. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait construire une clôture entourant leur propriété pour la somme de 12 000 livres sterling, soit plus de 13 000 euros, rapporte le journal anglais The Daily Mail. Cette décision fait suite aux inquiétudes du couple concernant la polémique autour des travaux pour rénover leur demeure anglaise.

D’autant plus que le couple s’est absenté six semaines pour remplir leurs obligations royales. Pour rappel, Meghan et Harry avaient fait le choix de quitter Kensington Palace, situé près de Buckingham Palace au coeur de Londres, avant la naissance de leur petit Archie, se séparant ainsi du duc et de la duchesse de Cambridge. Leur choix était justifié par le désir d’élever leur fils loin des projecteurs, afin de lui offrir la vie la plus normale possible. Ce qui s’avère difficile lorsque l’on fait partie de la famille royale britannique… Ils vivent désormais à un kilomètre du château de Windsor. La clôture est faite de bois et de métal, et cache de la vue des petits curieux et des regards inscrets l’intérieur de la propriété.

Une nouvelle dépense pour le couple

Car l’inquiétude règne de savoir à quel point les visiteurs pouvaient s’approcher de la demeure durant les journées ouvertes au public durant l’été. Ce n’est pas la seule mesure de sécurité. Des caméras ont été installées à l’extérieur du cottage et sur la clôture. Les images sont surveillées par la police et CCTV, qui surveille aussi les transports publics du pays. Une sécurité accrue, avec un coût, qui fera certainement une fois de plus jaser le peuple britannique.