Me Malick Sall : « Le Sénégal est bien loti en Droits humains »

«Le Sénégal n’a de leçons à recevoir de personne», souligne Me Malick Sall, sur le respect des droits de l’Homme. Le ministre de la Justice présidait, ce jeudi, un atelier de validation du projet de Stratégie nationale des droits de l’Homme.Une rencontre est organisée par ledit ministère à travers la direction des Droits humains. 

La rencontre…

En effet, durant deux jours, lors de cette rencontre, les acteurs vont réfléchir sur ce projet de stratégie nationale des droits de l’Homme, mais également voir quels sont les voies et moyens de rendre le Conseil consultatif national des droits de l’Homme et du Droit international humanitaire (Ccndh-Dih) plus efficace dans l’accomplissement de ses missions. «Cette rencontre est une étape décisive dans le processus de mise en œuvre effective des droits de l’Homme dans lequel notre pays s’est toujours inscrit depuis son accession à la souveraineté internationale», a déclaré le ministre de la Justice, Me Malick Sall, repris par « Le Quotidien ».

Pas de complexe…

«On ne prête qu’aux riches. C’est parce que le Sénégal est une référence en matière de droits de l’Homme qu’on réclame toujours un peu plus au Sénégal. C’est normal. Nous avons l’habitude d’être présents dans les forums internationaux, nous avons toujours été salués pour notre niveau d’avancement. Le Sénégal, dans ce domaine-là, n’a pas de complexe», a fait savoir Me Malick Sall.

« Fier » d’être sénégalais…

Pour le ministre de la Justice, « objectivement, nous pouvons être fiers d’être Sénégalais en ce qui concerne le respect et la mise en exécution des recommandations des instances internationales s’agissant du respect des droits de l’Homme, du citoyen sénégalais. Bref, le Sénégal est «une référence et je suis fier de la porter…«