Me El Hadji Diouf : » Ousmane Sonko moy bayou doorkat yi «

Me El Hadj Diouf, avocat de l’ancien Directeur des Impôts et domaines, Mamour Diallo, estime que l’opposant Ousmane Sonko, ne dit pas la vérité dans l’affaire des 94 milliards.  Pour lui, le leader de Pastef est dans une opération de manipulation de l’opinion. Parce que, jusqu’ici, aucune somme n’a été débloquée.

Manipulation…

 » Tout ce que Ousmane Sonko fait c’est pour manipuler les Sénégalais. Il ne respecte personne, ni les journalistes, ni la population. S’il dit la vérité, il doit montrer les preuves de ses affirmations. Bref, il ne fait que mentir », déclare Me El Hadji Diouf, face à la presse.

Mensonge…

Pour l’avocat, Ousmane Sonko, via son cabinet Atlas, avait fini par nouer un pacte avec les héritiers du foncier en question, dans l’affaire de présumé détournement de 94 milliards FCfa. Il voulait des fonds de campagne, parce que, nous étions à 7 mois de la Présidentielle.

Enquête…

La Commission d’enquête parlementaire avait blanchi l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo dans l’affaire dite du Titre Foncier (TF) 1451.A rappeler que le 16 octobre dernier, Ousmane Sonko avait accusé Mamour Diallo d’avoir détourné 94 milliards de FCfa sur une affaire foncière. Avant de préciser qu’il a été épinglé par d’autres rapports, notamment par l’Ige et la Cour des comptes.