Mbaye Diagne : “Je sens que je me suis adapté à la Premier League maintenant…”

L’attaquant sénégalais de West Brom, Mbaye Diagne, dit qu’il est déterminé à commencer à marquer des buts plus fréquemment pour Albion alors que sa confiance en tant que joueur de Premier League grandit de jour en jour.

Diagne et le rêve réalisé en PL

L’attaquant international sénégalais, qui a été prêté par Galatasaray en janvier, a marqué son premier but des Baggies lors du match nul 1-1 de février avec Manchester United aux Hawthorns.

C’était un moment que Mbaye avait rêvé de toute sa vie. Marquer en Premier League contre l’une des équipes les plus célèbres du football de club. Mais l’imposant avant-centre est désespéré d’ajouter à son bilan et pense qu’il est maintenant dans un meilleur endroit pour le faire après s’être «adapté» à la vie en Angleterre.

«Je sens que je me suis adapté à la Premier League et à l’Angleterre maintenant. C’était difficile au début à cause de nombreuses raisons, notamment la conduite, la langue et le mode de vie différent. La Premier League est à la hauteur de sa réputation. J’aime quand les matchs sont durs. Il faut se battre et j’aime me battre pour gagner des matchs et marquer des buts. J’aime vraiment jouer en Premier League», a-t-il expliqué dans un entretien publié sur le site du club. Il revient sur son important but marqué contre Manchester United.

“Si j’ai des occasions, je sais que je marquerai des buts…”

« J’étais vraiment heureux de marquer contre Manchester United il y a quelques semaines. J’étais vraiment content pour l’équipe d’avoir obtenu un match nul important contre une très grande équipe comme Man United. C’était un plaisir de marquer. Je veux montrer que je peux marquer des buts contre n’importe quelle équipe. Je veux ressentir à nouveau ces sentiments contre Manchester United. Dans ce match, j’ai raté quelques occasions et j’ai marqué la plus difficile. Si j’ai des occasions, je sais que je marquerai des buts. Si je marque des buts, j’aiderai mon équipe, ce que je veux surtout faire. Le manager croit en moi et il a confiance en moi », a-t-il ajouté.

L’ancien pensionnaire du championnat turc, passé par Kasimpasa et Galatasaray, évoque la difference entre la SuperLig turc et la Premier League.

«Je marquais plus de buts quand j’étais à Galatasaray, mais je connais le championnat turc plus que je ne connais la Premier League. J’apprends à connaître tous mes nouveaux coéquipiers et le lien n’est toujours pas à 100% mais ça va de mieux en mieux. C’est mon travail de m’adapter et de marquer des buts et je suis confiant de le faire. Je me sens mieux à chaque match dans tous les aspects. J’aime vraiment ça ici à West Bromwich Albion», a-t-il conclu.