Mbagnick Ndiaye : De ministre à Pca, grande dégringolade ?

Décidément, pour ne pas disparaître, la valeur protocolaire des postes antérieurs ne fait pas refuser à d’autres certains postes qui pourraient donner un coup de pinceau assombrissant à leurs carrières. Suivez notre regard… !

Du poste de ministre…

Mbagnick Ndiaye a été successivement ministre des Sports du Gouvernement Mbaye du 29 octobre 2012 au 1er septembre 2013, ministre des Sports et de la Vie associative du 2 septembre 2013 au 6 juillet 2014 dans le Gouvernement de Mimi Touré et ministre de la Culture et de la Communication du gouvernement Dionne du 6 juillet 2014 au 7 septembre 2017 et ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie lors du remaniement du 7 septembre 2017.

… au statut de président Conseil  d’Administre d’une société

Aujourd’hui, après des mois de traîne, il revient aux affaires mais pour un poste qui le rétrograde. Il passe ainsi du grade de ministre, au simple poste de Président du Conseil d’Administration de la Société de Développement et des Fibres Textiles (SODEFITEX). Une grande dégringolade quoi.

Encore Marème Faye Sall ou simple fidélité de Macky Sall ?

Soit la première dame, Marième Faye Sall, est passée par là (Mbagnick Ndiaye avait révélé que la première dame a une forte influence dans les nominations), soit le président Macky Sall a renoué avec sa fidélité au compagnonnage pour ne pas abandonner ses alliés dans la disgrâce.