Mbackyou Faye à Macky Sall : « Quiconque aime le Khalife, on l’élit et on le porte en considération… »

194
Mbackyou Faye à Macky Sall : « Quiconque aime le Khalife, on l’élit et on le porte en considération… »



Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar, Mbackyou Faye, n’a pas manqué de tresser des lauriers au chef de l’Etat, Macky Sall, lors de son ziar auprès de Serigne Mountakha Mbacké, qui séjournait dans la capitale sénégalaise.

« Merci monsieur le Président. Rien que ça aurait pu être assez. Nous sommes des disciples de Serigne Touba. On est né, on a grandi et on veut mourir talibés de Serigne Touba. Il n’y a que Serigne Touba et travailler pour lui nous importe et vous, vous aimez Serigne Touba. Donc on vous porte en estime », déclare Mbackyou Faye devant le chef de l’Etat.

Le représentant du Khalife général des mourides à Dakar de poursuivre : « quiconque soutient le khalife, on le soutient. Quiconque aime le khalife, on l’élit et on le porte en considération. (…) vous irez le rencontrer tout de suite, demandez-lui tout ce que vous voulez, s’il en décide, on suivra sa volonté. Tout ce qu’il nous dira on le fera. S’il demande qu’on vous accompagne, on le fera. S’il demande qu’on vous soutienne, il en sera ainsi ».