Mauritanie : Bp et Kosmos réalisent « la plus grande découverte » de l’année

Ces dernières années, la zone sénégalo-mauritanienne est qualifiée comme étant le nouvel eldorado du pétrole et du gaz. Un qualificatif que la nouvelle découverte de Gaz, faite par Britannic Petroleaum (Bp) et Kosmos Energy, va renforcer. En effet, ils viennent de trouver un important gisement en Mauritanie, dans la région de Birallah.

« Le puits d’exploration Orca-1 a permis une importante découverte de gaz offshore dans la région de Birallah. Les résultats maintiennent le taux de réussite de 100% sur neuf puits », informe Kosmos dans un communiqué parvenu à Seneweb.

Président Directeur général de Kosmos Energy, Andrew G. Inglis a indiqué que cette découverte vient conclure une très bonne année en matière d’exploration et d’évaluation en Mauritanie et au Sénégal. « Orca-1, qui, à notre avis, est la plus grande découverte d’hydrocarbures en eau profonde au monde jusqu’à présent cette année, démontre une nouvelle fois la qualité à l’échelle mondiale des Mauritanie bassin à gaz », indique-t-il.