Martinez: “Ma prolongation ne va pas influencer ma liste des 23”

0

Ce vendredi, à 11h, Roberto Martinez tenait une conférence de presse suite à la prolongation de son contrat de deux ans à la tête des Diables Rouges. Voici ce qu’il faut en retenir. Sur sa sélection de lundi “Le fait de prolonger de deux ans ne va pas influencer mes choix pour ma liste de 23. Surtout concernant les jeunes joueurs. On veut donner au groupe de la stabilité et un environnement propice à son développement.” Sur sa prolongation de contrat de deux ans “Je suis soulagé et fier d’être assis ici, comme il y a deux ans.

Je suis un peu surpris parce que je pensais qu’on discuterait après le Mondial mais je suis très satisfait de prolonger. Je prolonge car je crois en ce groupe et je me réjouis de travailler ici deux ans de plus en vue de l’Euro 2020. Je crois en mes joueurs au staff technique et, dans l’ensemble, au foot belge. Je n’ai pas prolongé pour des raisons financières.” Sur l’avenir de Thierry Henry “Thierry Henry est un membre à part entière du staff et on se concentre seulement sur le Mondial pour l’instant.

Après la Coupe du Monde, on verra pour le chapitre suivant. Mais maintenant, seul le Mondial compte !” Sur le Mondial en Russie “Nous allons donner le maximum en Russie pour être à la hauteur de notre très bon travail des deux dernières années. On ne pense pas du tout à un échec. L’échec, ce serait de ne pas essayer de vaincre.” Sur le football belge “J’aime le foot belge, c’est un produit attractif. Les joueurs me surprennent sans cesse pour leur amour de l’équipe nationale. Ce sont de formidables ambassadeurs.”

Classé sous: FOOT

Laisser un commentaire