Marlène Schiappa se permet de tacler une nouvelle recrue de Cyril Hanouna

Ce lundi 15 juillet, Marlène Schiappa a violemment réagi à l’arrivée d’une nouvelle chroniqueuse dans Balance ton post. Il s’agit deLaurence Sailliet, qui a démissionné du parti des Républicains et qui rejoint l’émission de C8 à la rentrée.

C’est une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit.Laurence Sailliet, l’ancienne porte-parole de Laurent Wauquiez, lorsque celui-ci était président des Républicains, a révélé avoir démissionné de ses fonctions au sein de son parti. La femme politique sera présenteà la rentrée dans le programmeBalance ton post, présenté par Cyril Hanouna.

C’est à travers un communiqué posté sur Twitter ce lundi 15 juillet qu’elle a annoncé son arrivée sur C8 : « Aujourd’hui, c’est une page qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s’ouvre. A partir de la rentrée de septembre, j’interviendrai dans les médias en tant qu’éditorialiste et chroniqueuse. A ce titre, je suis très heureuse de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission Balance ton post », a-t-elle déclaré et de conclure : « Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme ! »

Ce tweet a beaucoup agacé Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Cette dernière s’est fendue d’un message assassin en guise de réponse : « Après que Les Républicains m’aient (sic) vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à une émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente ». Pour rappel, la ministre avait été invitée sur le plateau de Balance ton post en janvier dernier dans le cadre du grand débat national lancé par Emmanuel Macron. Ce qui avait été vivement critiqué par les internautes mais aussi par certaines personnalités politiques.