Marine Le Pen demande l’interdiction des Champs-Élysées aux Algériens

Les débordements de jeudi soir en France, suite à la qualification de l’équipe nationale d’Algérie face à la Cote d’Ivoire ont entaché les festivités. Plusieurs commerces ont été dégradés et ​une femme a perdu la vie, ses deux enfants dans un état critique, suite à un choc avec une voiture conduite par des personnes célébrant la qualification.

Suite à cela, Marine Le Pen a fait une demande improbable. Que les Champs-Elysées soient interdits aux Algériens dimanche 14 juillet, lors de la demi-finale entre l’Algérie et le Nigeria. Pour rappel, le 14 juillet est également la Fête nationale française et les Champs-Elysées seront entourés d’une zone de sécurité durant toute la journée. La liberté d’aller et venir des citoyens pourrait également être mise en cause, si cette proposition venait à voir le jour.

Pour Marine Le Pen, « loin de n’être que des manifestations de joie de simples amateurs de football (…), il s’agit de véritables démonstrations de force, dont l’objectif est de signifier ostensiblement une présence massive et un rejet de la France ».

Marine Le Pen@MLP_officiel

Ces comportements récurrents sont inacceptables, tout autant que le silence des autorités qu’on a connues plus promptes à condamner les manifestations des Gilets Jaunes ! MLP https://twitter.com/MLP_officiel/status/1149575373547438082 …Marine Le Pen@MLP_officielUne fois encore, des supporters de l’équipe de l’Algérie ont profité d’un match de leur équipe pour se livrer à des violences dans plusieurs villes.#ChampsElysées #CIVALG74608:06 – 12 juil. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité469 personnes parlent à ce sujet