Marilou Berry: pourquoi la comédienne a mal vécu sa perte de poids

Après avoir perdu 25 kilos, Marilou Berry a retrouvé quelque peu ses formes après sa grossesse. Une silhouette qu’elle assume, surtout que sa perte de poids ne lui a pas laissé de bons souvenirs.

Marilou Berry a toujours été bien dans sa tête et dans son corps. Après s’être affichée sans complexe avec ses rondeurs sur le grand écran, la fille de Josiane Balasko a pourtant surpris son public en 2013 en perdant pas moins de 25 kilos. Une métamorphose dont elle a joué pour son rôle dans les films Joséphine et Joséphine s’arrondit. À 36 ans, la comédienne a cependant retrouvé ses kilos sans pour autant s’en plaindre. En novembre 2018, la jeune maman a accouché de son petit Andy. Des kilos de grossesse qu’elle se laisse le temps de perdre.

Marilou Berry fait une mise au point

D’ailleurs, sa silhouette filiforme ne lui a pas forcément laissé de bons souvenirs. «On m’a beaucoup reproché d’avoir perdu du poids, a-t-elle regretté dans les colonnes de Télé-Loisirs. La communauté des femmes rondes ou grosses, personnellement le terme grosse me convient car il n’est absolument pas injurieux, a cru que je l’avais trahie. Parce que soit disant je clamais que j’étais bien dans ma peau et qu’en réalité ce n’était pas vrai.» Marilou Berry l’assure: elle n’a jamais fait «l’apologie de l’obésité».

«Je n’ai jamais dit: «être grosse c’est chouette!». J’ai simplement expliqué que mon corps ne m’empêchait pas de faire ce que je voulais, quel qu’il soit», a confié la compagne du street artist Alexis. Et si la jeune femme a perdu du poids à un moment de sa vie, ce n’est pas pour rentrer dans un moule et ouvrir plus de portes: «Il n’y a aucun plan de carrière là-dessus, je n’ai jamais pris ou perdu du poids en me disant que ça pouvait m’apporter des rôles. » La preuve: ce mercredi 3 juillet, Marilou Berry est de retour sur les grands écrans dans la comédie Quand on cr