Mariage de Charlotte Casiraghi: pourquoi le lieu de la cérémonie est très symbolique

Charlotte Casiraghi a épousé religieusement Dimitri Rassam ce samedi 29 juin près de Saint-Rémy-de-Provence. Pour la mariée, ce lieu revêt une symbolique particulière, liée à son histoire familiale.

Le samedi 1er juin, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont mariés civilement à Monaco. Après une cérémonie sous les ors du palais princier, les époux avaient célébré l’événement à la Villa La Vigie en compagnie de leurs nombreux invités. Après ces belles festivités, qui ont été notamment marquées par une prestation surprise de MC Solaar, le couple a pris le temps de se reposer avant de passer à la cérémonie religieuse. Et cette fois, l’ambiance était un peu plus calme. Quatre semaines après leur mariage civil en grande pompe sur le Rocher, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont unis devant Dieu. Un beau moment qui s’est déroulé en petit comité dans un domaine situé près de Saint-Rémy-de-Provence, un village des Bouches-du-Rhône auquel la famille de la mariée est très attachée.

Cette commune nichée au c…ur des Alpilles a longtemps été un refuge pour Caroline de Monaco et ses trois premiers enfants. C’est là-bas qu’elle s’est reconstruite après ce qui a été un des plus grands drames de sa vie. Le 3 octobre 1990, son deuxième époux Stefano Casiraghi a perdu la vie dans un terrible accident de motonautisme, à seulement 30 ans. L’homme d’affaire participait alors à une compétition de off-shore, une discipline sportive dont il avait été champion du monde l’année précédente, au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Dévastée, Caroline de Monaco avait décidé de quitter Monaco avec ses trois jeunes enfants: Andrea, 6 ans, Charlotte, 4 ans et Pierre, 3 ans. Lieu représentant une reconstruction familiale après la pire des épreuves, l’ancien refuge de la princesse de Hanovre à Saint-Rémy-de-Provence a accueilli, ce samedi 29 juin, le mariage de Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. Tout un symbole.