Marche de Yewwi interdite à Ziguinchor : Guy Marius Sagna va défier le « SALL préfet, au service de Macky la marionnette de…

80
Marche de Yewwi interdite à Ziguinchor : Guy Marius Sagna va défier le « SALL préfet, au service de Macky la marionnette de...


Il y a de la tension dans l’air. La grande mobilisation de Yewwi Askan Wi prévue demain vendredi est interdite par l’autorité préfectorale à Dakar et à Ziguinchor.

La coalition Yewwi askan wi de Ziguinchor représentée par l’activiste Guy Marius Sagna a décidé de braver l’arrêté d’interdiction du préfet. Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le candidat aux législatives appelle ses camarades de l’opposition à la resistance face aux « violations » du droit de manifester que le président Macky Sall leur inflige.

« Je viens d’arriver à Ziguinchor.
Je ne suis pas venu ici pour qu’un SALL préfet, au service de Macky la marionnette de la France, viole les droits du peuple à la manifestation PACIFIQUE.

Monsieur le président Macky Sall au plus tard en 2024 vous serez appelé « ancien président de la République ».
Si vous voulez qu’on vous appelle beaucoup plus tôt « monsieur l’ancien président », cela ne dépend que de vous.
Peuple sénégalais souvenons-nous toujours des paroles de Mandela :
« C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense. »

Si Macky Sall viole notre droit de manifester PACIFIQUEMENT, violons sa violation anti-constitutionnelle. Résistons!
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
LUTTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE ! »
GMS,