Maouloud : Macky Sall annonce sa visite à Tivaoune

Maouloud communément appelé Gamou au Sénégal sera célébré  dans la nuit du 09 au 10 novembre 2019. Évoqué en Conseil des ministres du mercredi  30 septembre, par le président Macky Sall, ce dernier  a annoncé une visite à Tivaouane. 

Célébration du Gamou

En conseil des ministres du mercredi 30 septembre, le Chef de l’Etat, abordant les affaires intérieures, a informé le Conseil de la célébration du Maouloud, anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), qui sera organisé dans la nuit du 09 au 10 novembre 2019.

Visite de Macky Sall

A cet effet, il a demandé au Ministre de l’Intérieur de faire prendre toutes les dispositions requises, en relation avec les services impliqués, en vue du déroulement, dans les meilleures conditions, des célébrations sur l’ensemble du territoire national. Il se rendra à Tivaoune dans cette perspective, la semaine à venir.

Le Président de la République a saisi l’occasion de la Toussaint, pour adresser ses ferventes prières aux disparus et marquer toute la solidarité de la Nation à la communauté chrétienne.