Manifestations 17 juin : Dr Ibrahima Mendy s’en prend à Sonko et Guy Marius Sagna…

73
Manifestations 17 juin : Dr Ibrahima Mendy s’en prend à Sonko et Guy Marius Sagna…


Dr Ibrahima MENDY, responsable APR à Ziguinchor est monté au créneau pour dénoncer les manifestations du vendredi 17 juin dernier. Il impute la responsabilité de la m**t des jeunes à Ziguinchor et Bignona à Sonko et Guy Marius Sagna. Il en a fait part face à la presse, ce mardi.

« Responsables »

« Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna qui sont des politiciens aux abois, sont les seuls et uniques responsables de la m**t de ces deux garçons qui sont décédés lors des manifestations, le vendredi dernier dans l’après-midi, de Yewi Askan Wi dans les rues de Ziguinchor. Si Guy Marius Sagna était un homme courageux, il aurait dû se mettre devant et diriger la marche de ces enfants qu’il a envoyé au charbon avant de les sacrifier« , selon  le responsable Apr de Ziguinchor.

« Force doit rester à la loi…

Il poursuit : « Il a, au contraire, préféré attendre que les manifestants arrivent au rond-point Aline Sitoé Diatta pour qu’il fasse son apparition avec ses gorilles et se faire entendre. La honte ! Force doit rester à la loi dans ce pays. Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna doivent être arrêtés et traduits devant la Justice afin qu’ils puissent répondre de leurs actes. Des actes qui ont conduits à la m**t de deux jeunes garçons. Nous considérons que pour un homme d’Etat qui aspire à diriger demain le Sénégal, Sonko doit d’abord respecter l’autorité. Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna n’en avaient cure de l’interdiction de marche qui a été paraphée par l’autorité préfectorale« .

« Nous demandons à Ousmane Sonko et à Guy Marius Sagna d’arrêter leurs discours de va-t’en guerre, leurs discours manipulateurs qui haranguent et trompent les jeunes. Le Sénégal ne mérite pas ça« , persiste Dr Ibrahima Mendy.

Par la même occasion, il a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes.