Manif Noo Lank : Après Dakar et Thiès, Louga dans la rue ce vendredi contre la hausse du prix de l’électricité

Leur manifestation a pour objet de « lutter contre la hausse du prix de l’électricité et autres tracas du vécu quotidien des Sénégalais, mais aussi pour la libération de l’activiste Guy Marius Sagna et Cie toujours en détention à Rebeuss». 
Eux, ce sont des citoyens sénégalais et habitants de la capitale du Ndiambour, qui vont battre le macadam ce vendredi 27 décembre dans les rues de Louga.
 Les partisans de Cheikh Oumar Guèye qui se réclame fortement de la société civile emprunteront l’itinéraire suivant : « Le départ de cette randonnée commencera après la prière à la grande mosquée de ‘’Kadd Gui’’ sise dans le domaine ferroviaire de Louga qui rappelle le départ en exil du fondateur du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké pour libérer son peuple ». Dès 15 heures, le convoi s’ébranlera en passant par les mythiques Avenues Samba Khary Cissé, celle de la gare avec comme point de chute la place civique en face de la mairie de Louga, informe le site Lougaweb medias.
 Les démarches administratives ont été déjà effectuées pour le dépôt d’autorisation à la préfecture de Louga, ajoute la même source.