Manif du 17 juin : Alioune Tine prône l’ouverture d’une enquête pour élucider la m**t des trois jeunes

77
Manif du 17 juin : Alioune Tine prône l’ouverture d’une enquête pour élucider la mort des trois jeunes


Dans un tweet, samedi, Alioune Tine a prôné l’ouverture d’une enquête sur les responsabilités de ceux qui ont donné la m**t lors de la manifestation du 17 juin. Ce, pour connaître la vérité et agir en conséquence.

« Mais c’est fait , que faire sinon enquêter sur les responsabilités de ceux qui ont donné la m**t , connaître la vérité et agir en conséquence« , a notamment tweeté le président-fondateur du Think-Thank, Afrikajom Center.

Heurts

Des heurts ont fait trois morts, vendredi à Dakar, entre des jeunes et des policiers, dans un contexte de tensions préélectorales. Ousman Sonko, principal opposant au pouvoir, somme le président Macky Sall de libérer les membres de l’opposition arrêtés. Il s’agit de Déthié Fall, de la député Mame Diarra Fam et du maire de Guédiawaye, Ahmed Aidara.

Yewwi Askan Wi

L’opposition dénonce l’invalidation de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi, menée par le parti d’Ousman Sonko, comme un stratagème du président Macky Sall pour écarter ses adversaires. L’invalidation écarte des législatives Ousman Sonko et certaines figures d’opposition.