Manif à Dakar et Zig : « C’est une réussite, Dou Khékhou ben fann, l’échec est du côté de Macky Sall »…

106
Manif à Dakar et Zig : « C’est une réussite, Dou Khékhou ben fann,  l’échec est du côté de Macky Sall »...


Oussrynou Ly a évalué la marche interdite de l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu, ce vendredi 17 juin à la place de la Nation. Rendant hommage au peuple sénégalais, ce membre de Pastef parle de réussite.

La place de la Nation n’était pas une destination en soi, l’essentiel est que les Sénégalais ont exprimé leur mécontentement, ce vendredi, selon Ousseynou Ly.

Selon lui, chaque Sénégalais a exprimé sa rancœur, sa liberté de manifester, conformément à la Constitution qui codifie le droit de marche. « On ne peut pas parler d’échec, au regard de ce que le pouvoir disait que personne ne manifestera.

« Ce qui s’est passé dans les rues de Dakar et de Ziguinchor montre que l’objectif de Macky et Cie n’est pas atteint, donc l’échec est de leur côté.

« Macky Sall qui a fait moins que Abdoulaye Wade, de 2012 à nos jours, a v**lé la Constitution et autres droits élémentaires des Sénégalais, dont celui de manifester. Et ça ne s’arrête pas là
Très déterminé à en découdre avec le pouvoir, Ousseynou Ly, qui s’exprimait sur la rfm, révèle que l’opposition a enclenché une  série de manifs contre Macky Sall, à compter de ce jour.

Ecoutez :