Man City et Arsenal encore accrochés !

Les Citizens et les Gunners ont été tenus en échec à domicile par Crystal Palace (2-2) et Sheffield (1-1).

Sans jouer, à la veille de la réception de Manchester United, Liverpool a encore fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre. Les Reds ont en effet vu leur principal rival, Manchester City, abandonner deux nouveaux points sur sa pelouse contre Crystal Palace (2-2). Au classement, le club de la Mersey possède désormais 13 points d’avance sur son dauphin, et deux matches en plus à disputer.
Les champions en titre ont pourtant récupéré récemment Sergio Agüero, et on pensait que les hommes de Pep Guardiola avaient fait le plus dur lorsque l’Argentin a inscrit un doublé. Alors que Palace menait au score depuis le but de Cenk Tosun (0-1, 39e), le « Kun » a frappé à deux reprises en quelques minutes, sur une remise de Gabriel Jesus (1-1, 82e) puis sur un centre de Benjamin Mendy (2-2, 87e). Mais un but de contre-son-camp de Fernandinho a tout gâché pour Man City (2-2, 90e).
Dans le même temps, Arsenal n’a pas réussi à faire mieux contre Sheffield (1-1). Les Gunners avaient pourtant ouvert le score par le jeune Gabriel Martinelli (1-0, 45e), titularisé en l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu. Mais les hommes de Mikel Arteta, pas franchement flamboyants, n’ont pas réussi à se mettre à l’abri et leur défense a craqué en fin de match, sur un but de John Fleck (1-1, 83e). Au classement, Arsenal est toujours englué à la 10e place, derrière des équipes comme Crystal Palace (9e) et Sheffield (7e). Au vu des rencontres du jour, ce n’est pas volé…