Mali : Imam Dicko dénonce l’arrogance des autorités de la transition et l’orgueil de la communauté internationale

185
Mali : Imam Dicko dénonce l’arrogance des autorités de la transition et l’orgueil de la communauté internationale


L’Imam Mahmoud Dicko, une figure religieuse très influente au Mali, a dénoncé, jeudi, l’arrogance des autorités de la transition et l’orgueil de la communauté internationale.

«De quelle paix parle-t-on ? de quelle sécurité et de quel développement ? Dans une situation particulière pour le Mali. Pendant que le peuple malien est pris en otage par des gouvernements arrogants, je dis bien arrogants, on ne cherche pas une solution et la communauté internationale par leur orgueil. Nous, nous sommes dans notre arrogance et le peuple est en train de mourir. Vous venez parler de paix et de sécurité et de quoi ici ? », a laissé entendre, l’lmam Mahmoud Dicko, rapporte Anadolu.

Et d’ajouter, « respectez un peu ce peuple. C’est pourquoi j’ai parlé de l’arrogance de nos dirigeants et de l’orgueil de la communauté internationale. C’est le peuple malien qui est entrain de payer ça. C’est extrêmement grave, une classe politique qui ne bouge pas qui n’existe plus, une société qui a cessé d’exister et le peuple est en train de trembler entre les gens qui veulent une transition indéfinie ».

Dicko s’exprimait à l’occasion de la 22ème édition du forum de Bamako tenu jeudi sur le thème :« Femmes, Paix, Sécurité et Développement en Afrique : Notre avenir dans la marche du monde ».