Mairie Saint Louis : Pr Mary Teuw Niane met l’enseignement au coeur de son programme

136

“Saint-Louis première ville sénégalaise libérée de l’analphabétisme”. Ce sera un des objectifs de base du Pr Mary Teuw Niane, candidat à la mairie de l’ancienne capitale du Sénégal. En effet, selon le postulant, pour réaliser son programme “ambitieux, réaliste et réalisable (PA2R)”, il a aura besoin de citoyens en pleine possession de tous leurs moyens intellectuels, physiques, psychiques et psychologiques.

Enseignement…

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Mary Teuw Niane, a commencé à donner des axes de son programme, une fois élu à la tête de la mairie de Saint-Louis. D’après le président du Conseil d’Administration (PCA) de Petrosen, savoir lire et écrire permettra de construire cette synergie d’hommes et de femmes tournés vers le développement de leur Cité et engagés à relever tous les défis.

S’instruire…

“Ce projet mobilisera particulièrement la jeunesse et les retraités. L’école s’installera alors dans chaque maison, au cœur du foyer, au rythme des occupations quotidiennes des populations.
La Mairie créera le cadre incitatif pour pousser les Saint Louisiennes et les Saint Louisiens à s’instruire, à apprendre, à aimer la connaissance et à aller à sa conquête”, a révélé Pr Mary Teuw Niane.

A l’en croire, Saint Louis sera un exemple de ville apprenante, enracinée dans ses valeurs de civilisation et résolument tournée vers le Futur !