Mairie de Mermoz Sacré-Cœur : Zator Mbaye demande à Barthélemy Dias …

Barthélemy Dias a déposé hier, sa lettre de démission à l’Association des maires du Sénégal (Ams). Aussitôt après la publication de cette missive, Zator Mbaye est sortie de son trou.

Le Conseiller municipal de la Commune de Mermoz Sacré-Cœur se «désolidarise de cette décision (de son maire Barthelemy Dias) qui n’a nullement été cautionnée encore moins validée par l’organe délibérant qui gère plus de 40000 âmes». Il réclame la démission purement et simplement de Dias-fils de la mairie. «Ce que vous dénoncez pourrait vous être opposable car vous versez dans un abus d’autorité inconcevable. Il nous reste sûrement à attendre votre démission de la mairie qui devrait être la conséquence immédiate. Notre si chère commune n’a que trop subi de par vos positions rebelles hier contre le Président Wade et aujourd’hui contre le Président Macky Sall».

Zator Mbaye, ancien député à l’Assemblée nationale demande également à Barthelemy Dias d’avoir «l’amabilité pour la prochaine fois, de soumettre ces genres de questions au conseil municipal qui est seul souverain parce vous l y représentez et de respecter les règles en matière de rédaction administrative». «Consacrez-vous d’avantage à la commune qui est votre employeur. Le temps de la politique arrivera inchallah», ajoute-t-il.