Mairie Dalifort : Le successeur de feu Idrissa Diallo connu jeudi

Après une décennie passée sous la main d’Idrissa Diallo, la commune de Dalifort, toujours inconsolable, va connaître bientôt le successeur de son défunt maire (2009-2020). La procédure de sa succession à la tête de la mairie est enclenchée.

6 candidats

Selon L’As, le conseil communal qui s’est penché sur la question, a retenu le jour du scrutin pour la date du 28 janvier 2021. Pour le moment, sur les 46 conseillers communaux, 06 sont en lice pour la succession d’Idrissa Diallo, décédé le 28 décembre 2020.  Thierno Fall, Astou Traoré 1ère adjointe, Cheikhna Diop alias Ségré 2ème adjoint, Mamadou Mbengue (BBY), Alioune Sy et Abdou Diouf sont en lice.

Le 2e adjoint en pôle position

Pour cette élection, c’est le candidat qui aura plus de 23 voix qui sera élu dès le premier tour. A défaut, un second tour départagera les candidats. Par ailleurs, selon nos sources, c’est Cheikhna Diop alias Ségré qui serait en pôle position du fait de sa proximité avec l’ancien maire et de sa maîtrise des dossiers de la municipalité.

Maintenir le flambeau du défunt maire

Le prochain maire de Dalifort aura la lourde tâche de maintenir le flambeau. Mieux, il lui sera difficile de se séparer de l’image de bonne gouvernance laissée en place par le défunt maire, disparu le 28 décembre dernier.