Maimouna Ndoye Seck : 20% du capital d’Air Sénégal …

0

Pour se faire une place dans la cour des grands, la compagnie Air Sénégal a décidé d’ouvrir le capital à 20% aux Sénégalais sous forme d’actionnariat populaire.
“Nous avions des défis très importants à relever. Commencer surtout la destination européenne avec le certification qui n’était pas évident. Nous avions voulu commencer avec le capital initial qui a été libéré par l’Etat du Sénégal à travers la caisse de dépôts et consignations”, a fait savoir le ministre des Transport aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Maimouna Ndoye Seck, sur Iradio.
L’objectif du Sénégal est selon la ministre d’aller vers une société capitalisée en 300 milliards avec 20 milliards qui seront réservés à l’actionnariat populaire. C’est pourquoi “nous pensons que après la réception du deuxième A330 Neo qui nous permettra de renforcer la situation de la compagnie, nous allons pouvoir lancer cette actionnariat populaire. Parce que une compagnie aérienne a besoin de quelques fonds pour rentrer dans la rentabilité. Donc il n’est pas toujours très indiqué de faire rentrer l’actionnariat populaire au démarrage puisque ce sont des épargnants qui souvent n’acceptent pas de subir des pertes en début d’exploitation. Mais nous pensons d’ici 2020 au plus tard cette actionnariat populaire doit être mis en œuvre”, dit-elle.

Laisser un commentaire