Madiambal vs Téliko : Le procès renvoyé au 3 juin

446

L’affaire opposant le juge Souleymane Téliko et le journaliste Madiambal Diagne est renvoyée au 3 juin, pour plaidoirie. Le président du tribunal correctionnel de Dakar, Ndary Diop, l’a décidé ce jeudi.

Les raisons

Motivant sa décision, il a soutenu qu’il y avait 11 avocats constitués dans cette affaire et, si elle est retenue, les autres dossiers ne seront pas jugés. Donc, il a préféré reporter cela jusqu’au 3 juin 2021 à 8h30 mn et, rassure-t-il : “le dossier sera jugé avant la mise en état des autres affaires inscrites au rôle“.

Rappel

Cette affaire fait suite à la sortie de Madiambal Diagne portant des accusations sur la personne du juge. “C’est très facile, devant les médias, de se présenter en parangon de vertu et d’éthique mais, dans les comportements de tous les jours, est ce qu’on l’est. Le président de l’UMS actuel a été juge des chambres africaines extraordinaires qui ont jugé Hussein Habré. Il a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été totalement pris en charge par le Gouvernement tchadien. L’Union européenne a protesté devant le Gouvernement du Sénégal. Sidy Kaba était ministre de la Justice et Souleymane Téliko avait remboursé“, avait déclaré le journaliste.