Macron : “Karim Benzema est un modèle de réussite”

210

Emmanuel Macron a rencontré Karim Benzema à Clairefontaine ce jeudi. Le président de la République n’a eu que de bonnes paroles pour l’attaquant.

La renaissance

Comme avant chaque grosse compétition, il est de coutume que le président français se rende à Clairefontaine pour saluer les joueurs. Celui-ci a échangé quelques mots avec Karim Benzema. “Comment ça va Karim ? Ça me fait plaisir“, a lancé Macron, avant de sonder KB19 sur son état de santé, suite à sa sortie sur blessure avant-hier : “Bon ça va ? Ce n’est pas une blessure sérieuse ?” Rassuré par le buteur, il a rétorqué : “C’est vrai ? Rien de méchant ? Top !”

Un mental d’acier

Face aux caméras de RMC peu après sa visite au château de Clairefontaine, Macron n’a pas caché sa satisfaction de voir le Madrilène de retour chez les Bleus : “Je pense que Benzema représente quelque chose. Il y avait eu des moments plus tendus. Pour beaucoup de Français, c’est d’abord un grand champion de foot. Il est parti depuis plusieurs années en Espagne et est suivi de près par les fans. Je pense aussi que c’est un modèle de réussite pour beaucoup de jeunes issus de l’immigration“, a expliqué le président.

Le bon moment

Pour finir, Macron a salué le revirement de position de Didier Deschamps : “Je pense que le sélectionneur a fait le bon choix, pour son équipe et le sport. Il a aussi fait un choix qui est important et symbolique pour la nation. Ça veut dire que, quand on a des différends à un moment donné, des raisons qui font qu’on ne retient pas quelqu’un, et bien on peut évoluer parce que cette personne mûrit, corrige ses défauts“.

“Karim Benzema a gagné en maturité sportive et personnelle. On le sent, il est beaucoup plus serein et épanoui. Je n’aspire qu’à une chose : qu’il écrive la page de l’immense joueur qu’il est au s**n de l’équipe de France. Je sens qu’il a envie de faire ça“, a-t-il conclu.