Macky Sall ira-t-il en prison ? (Par Ansoumana DIONE)

Quand un citoyen souhaite la prison à son prochain, ici, dans notre pays, cela prouve nettement combien le sénégalais est devenu méchant et sans pitié. Au moment où il est question de trouver des solutions au surpeuplement des lieux de privation des libertés, que l’honorable Député Ousmane SONKO prédit l’incarcération du chef de l’Etat Macky SALL, ceci explique à suffisance toute la haine et le mépris qu’il nourrit pour notre toute première Institution.

Ces propos sont du Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire, pour des solutions aux problèmes de société, qui pose une question si importante : Macky SALL ira-t-il en prison ? En réponse, Ansoumana DIONE souligne qu’il y a des citoyens pour qui le destin a totalement épargné tout passage dans ce lieu mystérieux.

Et, si personne ne veut y séjourner, ne serait-ce même que pour quelques heures seulement, comment, s’interroge-t-il, quelqu’un peut-il prévoir l’emprisonnement à son prochain ? Soyons cohérents avec nous-mêmes et aimons-nous tous comme Dieu, Le Tout Miséricordieux, nous l’a recommandé.

Chacun a son destin que Lui-même a déjà tracé. Par exemple, si deux jeunes ont perdu la vie en prison, à quelques heures de leur jugement, prévu ce vendredi 30 août 2019, c’est parce que le sort avait voulu qu’ils rendent l’âme dans ce lieu de détention. Qui d’entre nous connaît le jour ou le lieu de sa mort ?

Dieu seul sait, n’est-ce pas ? Alors, conseille Ansoumana DIONE à quiconque le voudrait : arrêtons cette méchanceté car, personne ne pourra mettre son prochain en prison, si cela ne figure pas sur son destin. Et, si le Président Macky SALL en faisait partie ?

Ansoumana DIONE
Gérant de la Maison de l’Espoir et du Sourire, Immeuble Salam