Macky Sall a parlé au président tunisien Kaïs Saïed

87
Macky Sall a parlé au président tunisien Kaïs Saïed


Ce matin, le président Macky Sall a publié un tweet sur son compte Twitter annonçant qu’il avait eu une conversation téléphonique avec le président tunisien Kaïs Saïed. Le président Sall n’a pas donné plus de détails sur les sujets abordés, mais il a mentionné qu’il a apprécié les mesures d’apaisement prises par le président tunisien dans le contexte actuel.

PUBLICITÉ

Cette déclaration intervient dans un contexte de tension entre les pays africains et la Tunisie suite aux propos controversés du président tunisien Kais Saïed sur la présence d’immigrants clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne. Saïed a décrit cette situation comme une « entreprise criminelle » visant à « modifier la composition démographique » de la Tunisie.

le tweet du président Sall ne fait pas mention des controverses soulevées par les déclarations du président tunisien Kais Saïd sur la présence d’immigrants clandestins en provenance d’Afrique subsaharienne et leur lien avec la violence et les crimes en Tunisie.

Le Président Macky Sall a évoqué les mesures prises par le Président tunisien Kaïs Saïed dans le contexte actuel, sans toutefois révéler les détails

PUBLICITÉ