Macky Sall à Médina Baye : Serigne Mbacké Ndiaye contre tout folklore, ce samedi

Le Président de la République, Macky Sall, est annoncé à Kaolack, ce samedi, pour présenter ses condoléances, suite au rappel à Dieu du Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tdiane Niass. Et Serigne Mbacké Ndiaye d’alerter déjà contre tout accueil folklorique, en cette période de deuil.

Halte au folklore…

“Le Président de la République Macky Sall doit se rendre à Kaolack pour présenter ses condoléances, ce qui est louable. Par contre je m’élève contre toute forme de mobilisation pour l’accueillir. Ce n’est pas le moment quand nous savons que lui même vient d’interdire tout rassemblement.

…Et donnons l’exemple

Ensuite un deuil étant une période de douleur, comment peut-on parler d’accueil chaleureux. Non. Donnons l’exemple. Aussi je lance un appel aux Autorités pour tuer toute velléité de manifestation.

…Pour la crédibilité du chef de l’Etat

Il y va du succès de la lutte contre le covid -19 mais aussi de la crédibilité du Président. D’autres occasions nous seront offertes si nous voulons l’honorer.
Toutes mes excuses à ceux qui se sentiront offensés par mes propos mais je ne suis pas de nature à taire mes convictions. Le prix importe peu”.