« Macky 2012 » sur les résultats des législatives : « C’est la résultante des efforts consentis par Macky…

89
« Macky 2012 » sur les résultats des législatives : « C’est la résultante des  efforts consentis par Macky...


Les leaders de la coalition Macky 2012 se prononcent, lors d’une conférence de presse, sur les résultats provisoires proclamés par la commission nationale de recensement des votes. La coordinatrice nationale de « Macky 2012 », Fatoumata Gueye Diouf, et ses camarades félicitent le peuple sénégalais pour sa « maturité et la confiance » renouvelée au Président Macky Sall en accordant à BBY une « majorité absolue avec 1 518 137 voix et 82 sièges ».

A en croire Fatoumata Gueye Diouf « de Dakar à Fongolimbi, militants et sympathisants conscients des enjeux de cette élection, se sont mobilisés avec comme seul et unique objectif : faire parler les urnes en faveur de la coalition BBY ».

« Il faut cependant noter que ce score obtenu par la coalition BBY, est la résultante des efforts consentis par le Président de la république à travers une bonne politique d’inclusion sociale, de l’équité territoriale et de nombreux efforts déployés dans plusieurs domaines, mais notamment dans le domaine agricole », souligne-t-elle.

Les leaders de la coalition Macky 2012 estiment que le président Macky Sall a fait beaucoup d’efforts à travers les différentes augmentations de salaire , de la revalorisation des pensions de retraite malgré la conjoncture, et de l’électrification des plusieurs villages.

Dans un autre contexte, ils se sont félicités de la signature de l’accord historique de paix entre le MFDC et le gouvernement après une accalmie de près d’une dizaine d’années, malgré quelques soubresauts relevés. « Cet accord est le fruit d’un long processus qui résulte d’une approche intelligente du Président Macky Sall sous l’égide du Président Umaro Sissoco Embaló de la Guinée Bissau », soutient la coalition.