M. Diakhaté: » Le péril Aïda Diallo et le reste, à combattre absolument «

??????????

Pour une première dans l’histoire du Mouridisme, une femme a introduit dans la Communauté mouride une abominable innovation, en se proclamant Khalife générale d’une obédience se réclamant de Cheikh Ahmadou Bamba, soutient le ministre-conseiller Moustapha Diakhaté.

Désignation…

D’après Moustapha Diakhaté, il faut saluer le légitime tollé général transconfrérique , d’indignation, de désapprobations, de condamnations, provoqué par le précédent dangereux de l’auto désignation de Mme Aïda Diallo comme nouvelle Khalife générale des Thiantacônes.

Limites…

 » Toutefois, il faut éviter de se limiter aux seuls dérapages de Mme Aïda Diallo. Les pratiques déviantes et autres transgressions gangrènent la Communauté mouride. Elles représentent un véritable danger et exigent une reprise en main pour enrayer toute entreprise de travestissement et d’innovations sataniques « , écrit M. Diakhaté sur sa page facebook.

Livre…

Pour lui, le Cheikh a laissé à la communauté mouride des armes pour se prémunir des faux dévots dans son livre « Massalik Al-Jinaan ». Il faut seulement organiser une large diffusion de «Les itinéraires du paradis  » où Serigne Touba recommande aux aspirants mourides « les vrais chefs spirituels, probes et vertueux dont le souci n’est tout le temps que d’obtenir l’agrément d’Allah le Très-Haut ».