M. Diakhaté: “Je pense qu’on n’aurait jamais parlé de la suppression de la ville de Dakar si…”

Si Aliou Sall gérait la ville de Dakar, on n’aurait jamais parlé de suppression“, selon Moustapha Diakhaté. L’ancien Directeur de cabinet du Président Macky Sall est revenu sur la polémique portant sur la suppression de la ville de Dakar, soulevée par le ministre des Collectivités territoriales. C’était lors d’une rencontre au siège de Frapp.

Je pense qu’on n’aurait jamais…

Pour Moustapha Diakhaté, le Président Macky n’est intéressé que par la ville de Dakar. Car, estime-t-il que “si ceux qui gèrent la ville de Guédiawaye étaient ceux-là qui gèrent la ville de Dakar, je pense qu’on n’aurait jamais parlé de la suppression de la ville de Dakar. Il a été élu démocratiquement donc qu’il prenne en compte les aspirations des populations“.

Tant qu’il y a de colère…

Avant de poursuivre : “Les réflexions doivent être tournées sur d’autres sujets qui intéressent le plus les populations mais pas de proposer des lois anti-démocratiques (…) Tant qu’il y a de colère, il y aura des manifestations de colère. L’intelligence et l’ingéniosité pour un pouvoir c’est de trouver des réponses aux problèmes de ses populations et non de réprimer. Cela ne sert absolument à rien“.