Accueil Sports Lutte Sénégalais Lutte – Tournoi CEDEAO : 22 Lions en stage fermé de 3...

Lutte – Tournoi CEDEAO : 22 Lions en stage fermé de 3 jours

Le tournoi de lutte de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tiendra du 4 au 6 novembre 2021 à Dakar. Tenant du titre, les Lions démarrent leur stage, ce mercredi 22 septembre à l’arène nationale de Pikine.
Le Sénégal va abriter la 13ème édition du Tournoi de lutte de la CEDEAO, du jeudi 4 au samedi 6 novembre 2021, à l’arène nationale de Pikine. Ainsi, en prélude à ses joutes sous-régionales, l’équipe nationale, coachée par l’expérimenté Ambroise Sarr, démarre la première phase du travail, ce mercredi 22 septembre 2021.
En effet, les partenaires du capitaine Boy Faye entrent en regroupement fermé pour trois jours (mercredi, jeudi et vendredi), à l’arène nationale. Après les trois jours de travail, les lutteurs seront libérés pour rejoindre leurs familles. La 2ème phase de la préparation va reprendre entre le vendredi 1er et le vendredi 8 octobre prochain. De ce fait, les partenaires de Ngor Niakh seront en regroupement fermé jusqu’au démarrage du tournoi. C’est durant cette dernière phase que le sélectionneur va sortir les 5 lutteurs, qui vont représenter le pays. Mais déjà, Ambroise Sarr a donné une liste de 22 athlètes au Directeur technique national (DTN), Khalifa Sow; soit 5 lutteurs pour les catégories 66 kg, 76 kg et 86 kg; 4 lutteurs pour la catégorie des 100kg et 3 lutteurs chez les 120 kg. Une liste de 22 présélectionnés dominée par la présence des meilleurs lutteurs du dernier DCE tenu à Kaolack (28-29 et 30 mai derniers).

Guidé par Émile François Gomis dit Franc, le Sénégal avait remporté la dernière édition, dans la ville de Dosso au Niger, en 2018, devant le Niger (2ème), le Nigeria (3eme) et la Gambie (4ème).Depuis, la compétition ne s’est pas tenue. Cette compétition, surnommée TOLAC (Tournoi de Lutte africaine de la CEDEAO), verra certainement la participation de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina, du Nigeria, du Togo, du Sénégal, des deux Gui née, de la Gambie, du Mali, du Liberia et du Burkina.

Liste des 22 Lions présélectionnés

66 Kg :

    Alioune Mbengue
    Mbar Diouf
    Mamadou Diouf
    Moussa Faye
    Abdou Faye

76 Kg :

    Ngor Niakh
    SAliou Diouf
    René Bodian Seck
    Ousmane Sarr
    Alioune Badara Diop

86 Kg :

    Dibocor Sagne
    Pape Ndiaye
    Ansou Ndour
    Abdourahmane
    Gora Niang

100 Kg :

    Modou Faye
    Lamine Diop
    Abdoulaye Mbodj
    Famara Sarr

120 Kg :

    Mohamed Bayo
    Mouhamed Bousso
    Ngagne Sène

Wiwsport Avec Sunu Lamb

Quitter la version mobile