Lutte – Dr Alioune Sarr sur ses 26 ans à la tête du CNG: “Ça peut user et ça peut ne pas user“

Le président du Comité de gestion de la lutte (Cng) a répondu à la question sur l’usure que peut provoquer les 26 années qui a déjà passées à la tête du CNG.

Interrogé par le le forum de l’association nationale de la presse sportive (ANPS ), Dr Alioune Sarr a répondu par le clair-obscur. Pour lui, 26 ans, ça peut user comme ça peut ne pas user. Le président du CNG pointe du doigt des groupes qui s’attaquent à lui pour des intérêts crypto-personnels.

« Je dirais ou et non. Ça use parce que tout simplement nous avons affaire à des groupes qui n’ont d’objectifs que de résoudre leur problème cryptopersonnel. Il faut tout le temps faire face pour rappeler à tout un chacun que la mission est globale ; c’est l’intérêt du sport sénégalais en particulier de la lutte, dont le développement du Sénégal sous une certaine forme qui est en jeu, et non pas les querelles. Ça peut user et ça peut ne pas user, si on a l’intime conviction que ce que nous faisons avec conscience, nous le faisons sans avoir peur de faire mal. Quand vous devez tracer une voie, forcément vous aurez à déplacer, recentrer et recadrer. Tout cela ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut avoir le courage de sa vision et de son opinion, surtout avoir en tout instant en tête que cette mission nous vient au sommet de l’Etat. Nous sommes Sénégalais et patriotes, et tant que nous pensons la mener, nous la mènerons sans état d’âme », a indiqué Dr Alioune Sarr.