Lutte contre le terrorisme : 299 milliards de F Cfa mobilisés

Dakar réaffirme son leadership, à travers l’ouverture, ce matin à Diamniadio, d’une rencontre de haut niveau dirigée par le président Macky Sall. Elle est dédiée à la mobilisation de ressources par l’Uemoa. C’est 299 milliards de francs Cfa qui seront mobilisés par l’organisation sous-régionale. Le colonel Antoine Wardini, qui prend part à cette rencontre, se félicite de ce leadership de Dakar et rappel les fondamentaux dans la lutte contre le terrorisme. 
 «Il faut d’abord une bonne formation des forces de défense et de sécurité, mais également une bonne implication des populations, parce que le terroriste est dans la population. Il faut que tout le monde soit sensibilisé sur le mal, qu’il prenne ses responsabilités pour rendre compte, informer de tout ce qui est bizarre ou inhabituel», a soutenu M. Wardini. Selon lui, Dakar joue un premier rôle dans cette affaire. 
«Chaque fois que les ministères ou les forces de défense sénégalaises ont été sollicitées dans le monde entier, on a répondu et je crois qu’on est bien apprécié. Par ailleurs, Dakar est en train de déployer des équipes au Mali et nous, également, dans ce sens-là, on conseille, on forme, on participe à des séminaires, mais également on donne notre contribution».