L’Ukraine affirme avoir tué un général russe

195
L’Ukraine affirme avoir tué un général russe


L’armée ukrainienne affirme avoir tué un militaire russe de haut rang, qui porte le grade de général. Le major-général Roman Kutuzov, un commandant de la République populaire séparatiste de Donetsk, a été « officiellement dénazifié et démilitarisé« , ont annoncé dimanche soir les forces armées ukrainiennes, selon le journal en ligne ukrainien Ukrayinska Pravda.

Un correspondant de la télévision d’État russe avait précédemment annoncé la m**t de Kutuzov. Le major-général aurait été tué lors d’une attaque russe contre un village près de Popasna, dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. La partie ukrainienne avait indiqué précédemment que l’attaque avait été repoussée et que l’ennemi avait dû se retirer « avec des pertes considérables« .

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février dernier, plusieurs généraux russes ont été t**s au combat. Des sources officielles en Russie ont entre-temps confirmé la m**t de quatre généraux. L’Ukraine a annoncé la m**t d’au moins sept généraux russes, mais il est apparu que deux d’entre eux étaient toujours en vie.

7sur7.be